Portail - Garage

PORTAIL - GARAGE


Du portail droit ou en biais en passant par notre ligne de portails en chapeau de gendarme, NORMIVER vous propose une large gamme personnalisable selon vos envies et vos besoins.


Nous vous proposons une vaste ligne de portails qui ravira tous les goûts en matière de design. 

Vos installations doivent être en accord avec le style de votre propriété, c’est pourquoi nous vous proposons des produits de style traditionnel au style contemporain.


Nous fabriquons votre portail sur mesure.


Quelle forme pour mon portail ?

Droit, à pentes, incurvé, cintré ou en chapeau de gendarme ? Affaire de goût. 
Un portail trop design risque de détonner devant une maison traditionnelle, alors qu'une grille en fer forgé la mettra en valeur. 

Normiver vous apporte suffisamment de possibilités aujourd'hui pour que chaque habitation trouve le "bon" portail. 

Battant ou coulissant ?

Les premiers s'ouvrent le plus souvent vers l'intérieur. Dans le cas contraire, la loi veut qu'ils n'empiètent pas sur la voie publique. 

Si le terrain est petit ou trop en pente, il faudra opter pour un portail coulissant. 

Prévoir un espace de dégagement sur le côté, légèrement plus grande que la distance entre les piliers. 
Quel matériau ?

Le PVC : C'est le plus "facile à vivre", le plus léger. Son excellente résistance aux milieux salins et le peu d'entretien qu'il demande en font le matériau idéal pour les maisons de bord de mer. Inconvénient : il résiste mal aux chocs accidentels et affiche un faible choix de couleurs.

Le bois : Il demande un entretien régulier. Un bois ayant reçu un traitement fongicide et hydrofuge offrira une résistance supérieure. 

L'acier : permet de nombreuses déclinaisons esthétiques, mais nécessite un entretien annuel. Les modèles traités anticorrosion garantissent une tranquillité de dix ans. 

L'aluminium : indéformable, inaltérable, il répond à toutes les contraintes. Les portails en aluminium ne demandent presque pas d'entretien et leur légèreté autorise jusqu'à 5 m de largeur. 

AVEC MOTEUR OU SANS ?


Bras articulés pour les battants, systèmes à crémaillère pour les coulissants, la motorisation a de plus en plus de succès. 

Certains modèles sont même alimentés par une cellule photovoltaïque. À prendre en compte impérativement : les éléments de sécurité (détection d'obstacles, feu clignotant...

QUESTION SÉCURITÉ ?


Le portail n'est pas l'obstacle le plus difficile à franchir, mais un équipement adapté le rend moins vulnérable. 

Certaines motorisations offrent le verrouillage automatique à chaque fermeture et, en cas de tentative d'effraction, le moteur exerce une contre-poussée pour bloquer le vantail.
Share by: